Biscuits full avoine pour les amoureux d'avoine

Si vous n’étiez pas encore au courant, j’adore mettre des flocons d’avoine dans les biscuits. La preuve ici, ou encore ici.

J’aime la saveur rustique de l’avoine, les biscuits croustillants dessus, moelleux dedans.

Cette fois, j’ai voulu obtenir un véritable concentré d’avoine, ne pas masquer sa saveur pas une autre : la quintessence de l’avoine dans un biscuit ! (je m’emporte peut être un peu :-p)

Ces biscuits sont à base de flocons et de farine d’avoine. Le rapadura appuie agréablement la saveur de l’avoine. Du bonheur quand on raffole des petits flocons !

Pour être honnète, zhom n’a pas vraiment aimé (il en a quand même engloutit 6 ;-\ ) mais moi si. Alors je vous donne quand même la recette. A vous de voir si vous aimez suffisament l’avoine pour vous y risquer…

Biscuits full avoine pour les amoureux d’avoine

  • 150g de farine d’avoine

  • 50g de flocons d’avoine

  • 80g de beurre demi-sel (ajouter une pincée de sel si vous utilisez du beurre doux)

  • 100g de sucre rapadura

  • 1 oeuf

Préchauffer le four th. 5 (150°)

Dans un grand récipient, sabler la farine, le sucre et les flocons d’avoine avec le beurre.

Ajouter l’oeuf et pétrir pour obtenir une boule de pâte homogène.

Former des boules de pâte de la taille d’une grosse noix, les aplatir et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 à 20 minutes (si, comme moi, vous disposez d’un four à gaz qui chauffe par le dessous, placez une seconde plaque à pâtisserie vide sous la première pour éviter que la base des biscuits ne cuise trop).

gra_nes_028

Pour 12 biscuits

Rendez-vous sur Hellocoton !