Calendrier de l'avent des moments à partager (à imprimer)

Calendrier de l'avent des moments à partager (à imprimer)

Pour le calendrier de l’avent de cette année, j’avais envie de quelque chose d’un peu différent. Plutôt que de glisser un petit chocolat ou une surprise dans les cases, j’ai choisi de proposer aux poupettes une activité différente chaque jour, à partager en famille (parce que, finalement, les moments partagés sont les plus beaux cadeaux qu’on puisse faire #minuteguimauve)

(Bon, il y aura aussi des chocolats, parce qu’on ne se refait pas ^^ #gourmande)

Ce calendrier de l’avent se présente donc sous forme de « Bons » – type Golden ticket de Willy Wonka ou billet pour le Pôle Express – qui proposent des moment de papouilles, de jeux, des balades ou encore des activités créatives à faire tous ensemble.

Les bons peuvent être utilisés le jour même ou conservés pour être utilisés un peu plus tard, pendant les vacances de Noël (mais pas trop tard, sinon ça perd de sa magie).

Si ça te tente aussi, je te propose de télécharger le doc à imprimer.

Pour le réaliser, c’est super simple, tu vas voir.

Il suffit d’imprimer les pages 2 à 11 du pdf en recto-verso (impression sans bordure, si possible).

J’ai sélectionné des activités qui plairont à coup sûr à mes poulettes, mais si tu préfères proposer d’autres activités, j’ai inclus une planche de bons vierges. Dans ce cas, tu sélectionnes les pages 8 et 12 et tu imprimes en recto-verso le nombre de bons vierges dont tu as besoin (il y en 5 par planche) et laisse parler ton inspiration 🙂

Calendrier de l'avent

Ensuite, tu découpes tous les bons ainsi que les étiquettes avec les numéros.

Calendrier de l'avent

Après c’est une séance de pliage / collage. Tu peux varier les façons de plier pour que ce soit plus drôle.

Calendrier de l'avent

Pour télécharger le pdf, clique sur l’image ci-dessous 🙂

Calendrier de l'avent à télécharger

Initialement, j’avais prévu de glisser les bons dans les tiroirs de la petite maison en bois que nous avions fabriquée l’année dernière mais j’ai pensé que ce serait sympa de te proposer une idée simple pour présenter ce calendrier de l’avent si tu n’as pas déjà une structure pour mettre les bons.

Pour faire comme moi, il te faudra : un rouleau de masking tape, de la cordelette ou du fil de coton et des minis épingles à linge.

Tu dessines la forme d’un sapin sur un mur avec du masking tape, tu tends quatre lignes de fils que tu fixes avec du masking tape au bord du « sapin » (tu peux consolider avec un point de colle pour éviter que le fil ne glisse) et il n’y a plus qu’à accrocher les bons avec les épingles.

C’est simple et je trouve que ça fait son petit effet 🙂

Calendrier de l'avent

Voilà, j’espère que ça te plaira !

Si tu l’utilises n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en a pensé, comment tu l’as personnalisé et si ça a plu à ton ou tes lutins 🙂

Un commentaire
Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.