Croque-tofu

Voici encore une idée piquée chez Cléa.

Après les sablés au crottin de Chavignol, les croques-tofu. On ne se gêne pas ! Ben, non, où y a de la gêne, y a pas de plaisir, na !

C’est une façon très sympa de manger le tofu, même Mamzelle M a adoré.

Par rapport à la version de Cléa, j’ai mis moins de tofu (100g par croque chez Cléa, 100g pour 5 croques ici) car je préfère mettre plus de tomate ou, du mois, avoir des tranches de tofu et de tomate de même épaisseur en conservant un sandwich pas trop épais et, donc, plus facile à manger.

En ce moment, j’expérimente pas mal le tofu avec des essais très concluants. Je n’ai pas toujours le temps de prendre une photos pour publier la recette car un des avantages du tofu est qu’on peut le cuisiner très rapidement. C’est pratique quand je rentre déjeuner à la maison, par contre j’ai rarement le temps le midi de photographier mon assiette, qui est aussi rarement présentable.

J’ai été déçue hier soir par une recette trouvée sur un autre blog qui paraissait très alléchante, l’auteur était enthousiaste, mais à la dégustation nous avons été très déçus. Dommage, j’avais fait une jolie photo…

Croque-tofu

croque_tofu

Pour 5 croques

  • 100g de tofu

  • 10 tranches de pain de mie

  • 2 tomates

  • 100g d’emmental râpé (environ, en fait, je n’ai pas pesé mon fromage)

  • QS de moutarde

Découper la croûte du pain si vous le souhaitez (on ne jette pas les chutes, on les toaste, on et les mixe, et hop, çà fait de la chapelure !)

Découper le tofu en tranches fines et les tomates en rondelles.

Sur une tranche de pain de mie, déposer de la tomate, puis du tofu, badigeonner ce dernier de moutarde, recouvrir de fromage et finir par une deuxième tranche de pain.

Ainsi de suite pour les 4 autres sandwichs.

Presser les croques pour les aplatir un peu.

Faire chauffer une poêle, y déposer les croques et faire dorer chaque face. C’est prêt quand le fromage est bien fondu.

Rendez-vous sur Hellocoton !