Cupcakes praliné - mascarpone - tonka tout çà pour Dorian et son 1st Cupcakes Day

Cupcakes praliné - mascarpone - tonka tout çà pour Dorian et son 1st Cupcakes Day

Je soupçonne fortement Dorian de ne pas murmurer seulement à l’oreille des cupcakes, parce que moi depuis quelques jours j’entends souvent une petite voix venue approximativement de Maule me murmurer à l’oreille des « Cupcakessssss… Cupcakessssss… ».

Et, moi, je suis du genre à toujours écouter ses petites voix…

Alors, je me suis mise en cuisine, et je ne le regrette pas une seconde parce que, mes enfants, ces cupcakes là sont une pure tuerie (pour employer l’expression consacrée).

Ils ne sont peut-être pas très beaux vu comme çà, j’ai des caissettes pourries, et je n’ai pas voulu utiliser la poche à douille pour ne surtout pas perdre une lichette de cette précieuse crème (objectivement, c’est difficile de lécher l’intérieur de la poche, alors que le saladier…)

Cupcakes praliné-mascarpone-tonka qui déchirent

cupcakes mascarpone, praliné, tonka

Pour 12 cupcakes

  • 75g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 2cs bombée de pralin
  • 250g de mascarpone
  • 150g de farine bise (T80)
  • 125g de lait
  • 1cc de poudre à lever
  • 1 petite fève tonka
  • 2cs de sucre glace

Préchauffer le four th.6 (180°).

Fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à ce le mélange blanchisse.

Ajouter le pralin et 125g de mascarpone, fouetter.

Incorporer rapidement la moitié de farine avec la levure et la moitié du lait.

Idem avec le restant de farine et de lait.

Déposer les caissettes dans les alvéoles de deux plaques à muffins (vous pouvez graisser légèrement les caissettes au préalable, surtout si elles sont fines).

Remplir chaque caissette avec deux cuillères à soupe de pâte.

Enfourner 20 minutes.

Râper la fève tonka.

La fouetter avec le reste de mascarpone et le sucre glace.

Réserver au frais.

Attendre que les cupcakes refroidissent avec de les napper de crème.

Dévorer.

13 Commentaires
  1. IN-DE-CENT!! mamzelle Gwen!! je ne veux même pas en reparler, c’est simple (pffiu et l’excuse du cupcake day: à d’autres!!)

  2. puis-je essayer? lol de finir de lecher le plat bien sur, et la recette sans nul doute aussi merci :p

  3. Alors comme ça tu entends des voix ;-)??? En tout cas je suis content de voir le résultat parce que j’aime autant le résultat que la photo que tu as fait ! Et ils vont directement rejoindre la pile à faire et très vite. Merci Mamzelle !

  4. Et moi qui ne connais toujours pas la fève tonka ! Ce serait plus simple s’il y en avait dans ma biocoop, car je ne fréquente que très peu d’endroits pour faire mes courses et aucun magasin de produits exotiques. N’empêche, ces muffins me parlent avec le pralin et le mascarpone, mélange de craquant et moelleux. Rien que ça, ce doit être terrible.

  5. Dans le genre gourmands-mignons, ils sont pas mal ceux-ci. Ah bon, tu n’y arrives pas toi, a lecher l’interieur de la poche a douille?

  6. Toi aussi des muffins aujr ? Ils sont trop beaux, bravo 🙂

  7. Sur une idée susurrée à ton oreille par Dorian, avec de la fève tonka… moi, j’arrive. D’abord pour lécher l’intérieur de la poche à douille, après quand c’est cuit!

  8. Oh là là, mais tu te clames maintenant, parce que je ne vais plus oser faire de cupcakes pour dimanche, je vais avoir le trac…

Commentaires sont fermés.