Danse !

Danse !

Je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, mes poupettes dansent depuis qu’elles ont 4 ans.

Sans pression, sans contrainte, avec une prof extraordinaire. Parce que le plus important n’est pas qu’elles deviennent des danseuses étoiles mais qu’elles y prennent un max de plaisir. Et ça fonctionne, chaque cours est une fête, je ne les ai pas vu une seule fois y aller à reculons.

A contrario, ma grande louloute avait voulu s’essayer à la gymnastique l’année de ses 8 ans et ça n’avait pas pris. Pas à cause de la gym en elle-même mais à cause de la mentalité du club totalement axé sur la compétition, poussant sans cesse les enfants au détriment de leur plaisir. Donc la gym, une saison mais pas deux, et une grosse appréhension de la compétition par la suite.

Alors quand la prof de moderne jazz a proposé de créer une section concours, ma grande cocotte n’était pas franchement emballée à l’idée de repartir en compèt’. Sauf que l’objectif premier de sa prof n’est pas de gagner des prix mais d’offrir la possibilité aux filles de danser dans des théâtres, sur de vraies scènes, avec jeux de lumières et toute la magie de vivre une super expérience de groupe !

Danse Moderne jazz

C’est vrai que l’occasion est assez unique dans les environs, les cours se déroulent dans les complexes sportifs ou les salles municipales, idem pour les galas, donc danser dans un théâtre sous les projecteurs, ça a une autre dimension !

Danse Moderne jazz

Alors, elle y est allée et ça a été une vraie aventure, avec une bonne dose de trac et des larmes quand le jury ne les a pas retenues mais des souvenirs fantastiques !

D’ailleurs, si tu veux mon avis personnel mais néanmoins tout à fait objectif, le jury était très mauvais, d’un snobisme incroyable ! Mais bon, c’est le jeu. Moi, je suis super fière d’elle(s) !

Danse Moderne jazz

En tout cas, ça n’a pas découragé ma poupette qui se présente à nouveau avec son groupe dans quelques semaines et je suis sûre que le plaisir sera au rendez-vous 🙂

Et moi, je vais encore jouer la paparazzette… Non mais, ces effets de lumière ! <3 Je dois dire que je suis fière de moi (à ma petite échelle, hein !) 🙂

Par respect pour les danseuses, je ne mets que quelques photos où elles sont difficilement identifiables, je sais que tu comprendras. (Et non, la petite puce en blanc sur plusieurs photos n’est pas ma fille mais elle est tellement photogénique que je n’ai pas pu résister, la mienne se cache dans la troupe 😉 )

Nan mais c’est pas trop beau ?!?

Scène, projecteurs, nous revoilà ! M**** les filles !

Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz Danse Moderne jazz

 

7 Commentaires
  1. superbes photos et je vois bien ce que tu évoques côté activité d’enfant-plaisir-compétition… M…. à tous ceux qui en ont besoin 🙂

    1. Merci Flo 🙂 Je ne comprends pas l’esprit de certains clubs (voire certains parents) qui veulent faire des enfants des espèces de machines de guerre. Ils ont des journées suffisamment intenses, les activités périscolaires doivent être du pur plaisir. Bisous !

      1. Tout à fait d’accord avec toi ! Vive un rythme de vie raisonnable, nos émotions nous font assez vibrer dans toutes les zones d’intensité possible 🙂 Bon dimanche soir !

  2. Comme elles sont belles tes images ! La résonance de leur passion le permettront de vivre toutes les belles choses de la vie pleinement.

    1. Merci ^^ En tout cas, c’est ce que j’essaie de leur transmettre : faire les choses pour elles, parce qu’elles en ont envie et savourer les belles choses qui leur arrivent 🙂

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.