Flash forward d’après… Comme une retrospective de 2010 mais qui n’en serait pas une…

J’ai décidé que la rentrée se ferait cette semaine. Oui, la semaine dernière, je m’échauffais, le cul coincé entre les fêtes à digérer et les urgences à gérer. Donc, aujourd’hui, c’est la rentrée ! Vive 2011 ! Et toussa, toussa !

Je m’étais dit que je n’allais pas faire de rétro 2010, pas envie d’un top 10 de recettes ou d’un top 11 de bonnes résolutions. Donc, j’avais décidé de ne pas revenir sur cette année passée… Et puis, si, finalement, j’y reviens ! Parce qu’il s’en est passé des choses en 2010 ! Importantes ou futiles, l’année a été riche de plein de choses que j’avais envie de partager avec vous.

Je ne vais pas vous faire un 3615 MyLife, je reviendrais seulement sur deux éléments important dans ma petite vie personnelle cette année. Pour le reste, sache Lecteur chéri, que je suis tout simplement heureuse au milieu de mes petites choses car je mesure à chaque instant l’importance de chacune d’elles (c’est bô !).

Donc, bien sûr, l’évènement de l’année a été la naissance d’une deuxième petite puce dans notre nid. Un amour de bébé qui remplit de joie les cœurs de notre petite tribu.

L’arrivée de ma Pomponette a été l’évènement déclencheur pour mettre de coté un emploi anxiogène qui ne me convenait plus depuis de longs mois.

Je cumulais déjà un statut d’autoentrepreneur avec mon activité salariée pour l’animation de mes ateliers culinaires. Aujourd’hui, on élargit l’éventail des compétences de ma petite entreprise et je suis une heureuse maman freelance ou mampreneur.

D’ailleurs, si vous pensez avoir des missions à me confier, n’hésitez pas, c’est par-là : lespetiteschozes [at] gmail [point] com

Passons maintenant au lieu de nos (d)ébats, ce web 2.0 cher à mon cœur même si j’ai découvert, cette année, certains de ces aspects moins « proprets », il m’amuse toujours autant.

En 2010, j’ai fait du blogging à trous. Mais qui m’en voudrait, j’ai été une baleine à bosse la moitié de l’année et, l’autre moitié, j’avais une petite affaire à faire tourner entre couches et bib’.

Ceci dit, on a quand même réussi à boucler le tour du monde !

Et j’ai fait plein de gâteaux au chocolat

Mais surtout, le blog a été le moyen de voir ou revoir les copines, même si les occasions ont été trop rares à mon goût et que certaines qui me tardaient ont été annulées à cause de la neige.

Chacun en pense ce qu’il veut, moi, je dis que les jolies rencontres virtuelles font souvent de jolies rencontres IRL aussi.

(Attention ! Je n’encourage personne à fixer des RDV à des inconnus rencontrés sur le net, ça peut être hyper dangereux, hein, toi, le (la) jeune ! On vérifie d’abord la véritable identité des gens avant de les rencontrer en vrai)

De jolies rencontres mais aussi de jolies découvertes sur le net cette année. Honte à moi mais avant 2010, je ne connaissais pas les talentueuses créatrices des blogs Griottes, Mylittlefabric ou encore Vert cerise et je suis aussi tombée en amour pour certains blogs anglosaxons .

Ha oui aussi, j’ai développé de nouvelles lubies, pas sur le net, mais bien « à cause » du net. Je me suis lancée dans les cosmétiques home-made et je colle du masking tape partout !

Voilà, voilà, pour 2011, j’ai presque envie de dire « la même en encore mieux » !

J’ai quand même pris quelques bonnes résolutions du genre « battre Mercotte en organisation », « éradiquer le petit gras post-grossesse », « faire du sport avec régularité ».

Et puis, j’ai rejoint les copines dans le challenge un peu fou du projet 365 (une photo par jour pendant toute l’année).

Allez, vous pouvez éteindre 2010 et reprendre une année normale.

A tchao, bon 2011 !

_

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • PHILO 10 janvier 2011 at 14 h 46 min

    Coucou la Miss, je te souhaite une belle année 2011 alors ! Bisous

    Reply
    • Gwen 10 janvier 2011 at 15 h 06 min

      Une belle année pour toi aussi, Philo ! Des bises 🙂

      Reply
  • nol de nol 10 janvier 2011 at 15 h 03 min

    Ce fût une belle année alors !! Je te souhaite donc la même chose pour 2011 !!

    Reply
    • Gwen 10 janvier 2011 at 15 h 06 min

      Oui, une belle année 🙂 Je te souhaite une très jolie année 2011 !

      Reply
  • Les tweets qui mentionnent Flash forward d’après… Comme une retrospective de 2010 mais qui n’en serait pas une… | Les petites chozes BIO -- Topsy.com 10 janvier 2011 at 18 h 21 min

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Mamzelle Gwen. Mamzelle Gwen a dit: Flash forward d’après… Comme une retrospective de 2010 qui n’en serait pas une… http://t.co/5LfE3hn […]

    Reply
  • Tiuscha 10 janvier 2011 at 19 h 22 min

    C’est clair qu’une naissance c’est le plus bel événement de cette année pour toi ! 2011 ne t’apportera pas une aussi belle joie, mais j’espère plein d’autres petits moments de bonheur, Gwen ! Bises

    Reply
  • poucinette 12 janvier 2011 at 8 h 36 min

    Merci miss et belle rentrée !!!!!!! bises

    Reply
  • lunefantasy 14 janvier 2011 at 22 h 05 min

    quoi de mieux pour faire connaissance qu’un petit résumé annuel, bah lire l’intégralité du blog, mais quand je vois que les archives remontent à 2007…j’avoue que je bats en retraite…encore que je vais prendre mon temps, parce que justement ce petit texte me donne envie de poursuivre

    Reply
  • Flo Makanai 17 janvier 2011 at 22 h 38 min

    Que 2011 soit une année sans neige qui contrarie les rendez-vous 😉
    Plein de bonnes choses pour toi et tes zamours!

    Reply
  • Flo Makanai 17 janvier 2011 at 22 h 46 min

    Merci pour le lien vers kblog, je ne connaissais pas, ça me plaît.

    Reply
  • hop over to these guys 13 octobre 2015 at 8 h 11 min

    I simply want to mention I am all new to blogs and definitely savored your blog. Probably I’m want to bookmark your blog post . You surely have great well written articles. With thanks for sharing with us your blog site.

    Reply

Leave a Comment