Jamais la nouvelle année aura eu autant de sens pour moi…

Habituellement, le nouvel an est juste l’occasion de faire la fête jusqu’à pas d’heure en s’enfilant plein de cochonneries et en faisant la claquer la bise sur les quatre joues de plein de gens.

Ensuite, on retourne à ses petites habitudes, on oublie toutes les bonnes résolutions que l’on a prise avec enthousiasme, petites bulles aidant, et tout redevient exactement tel que c’était avant, migraine en plus.

Mais cette fois, la nouvelle année sent vraiment le neuf (2009, ouhahaha !).

On clôture l’exercice 2008, qui aura vraiment tenu du parcours du combattant. On range marteau, burin, pinceaux et carrelette. On met ses petits nerfs et tous ses petits muscles au repos.

On prend le temps…

Le temps de dormir, de chouchouter ma tribu et ma petite personne (si je vous montrais les crevasses sur mes mains vous auriez peur), de se faire plaisir, de prendre l’air et, accessoirement, de retrouver une vie sociale.

Nous avons enfin larguer nos valoches dans notre nouvelle maison ! Bien sûr, il y a encore du boulot, mais il n’y a plus le feu au lac et nous allons pouvoir prendre le temps, là aussi, de nous aménager un petit cocon moelleux.

Laissez moi juste le temps de retrouver mes gamelles et bitonniaux (ben oui, çà fait un paquet de temps que mes cartons sont arrivés à la maison), de faire le ravitaillement et je reviens avec des petites choses à se mettre sous la dent.

D’ici là, je vous souhaite une magnifique année 2009.

Cette année 2008, aussi rude physiquement et émotionnellement qu’elle ait pu être, m’aura appris à reconnaître où se trouve l’essentiel pour moi. Voici donc ma bonne résolution, celle à laquelle je compte bien me tenir en 2009 et pour toutes les années à venir : prendre le temps de se consacrer à l’essentiel.

Bise. Bise. Bise. Bise. (ben quoi, chez moi, c’est 4) et bloavezh mat !

Rendez-vous sur Hellocoton !