Le rituel de démaquillage Dermastress de Florame, j’adore !

ça fait un moment que je ne t’ai pas parlé de trucs de fille, tiens.

Je vous avais raconté le coup chez Florame où, invitée à découvrir leur nouvelle gamme premières rides, ma blonditude temporaire de femme enceinte m’avait obligée à regarder la gamme de loin puisque riche en huiles essentielles.

Mais la gentille petite dame qui faisait la démo m’avait glissé dans le sac un petit kit d’essai du rituel de démaquillage en 3 phases.

Au début, ça m’a énervée de devoir ranger mon nouveau jouet, mais puisqu’il était rangé, j’avais fini par l’oublier…

Et puis, il y a une quinzaine, voilà-t-y pas qui j’retrouve ?

Depuis, mes 3 phases et moi, c’est l’amour fou !

Une passion de courte durée puisque les flacons sont quasi-vides, mais un kit d’échantillons qui dure 15 jours en l’utilisant matin et soir, on ne va se plaindre non plus.

Qu’est-ce qu’il y a dans ce rituel ? vas-tu me demander.

Dans un première temps, on masse le visage, yeux compris, avec le lait démaquillant. Tout doux, tout onctueux. On dissout bien le maquillage et/ou les autres trucs pas propres, et on retire le tout avec un mouchoir en papier ou un coton.

Ensuite, on mouille son minois et on applique l’huile moussante. Une huile, donc, qui produit une mousse toute fine et qui élimine le reste d’impuretés sans décaper la peau. On rince et on sèche.

Déjà à ce stade vous avec une peau de bébé.

On termine par l’application de la lotion tonique pour un teint frais de jeune fille en fleur.

Après tout ça, il ne vous reste plus qu’à appliquer le soin de votre choix… que vous pourriez avoir fait vous-même…

A ce propos, il semblerait que je devienne balèze en création de cosmétique puisque ma Maman vient de me demander si je ne pouvais pas lui refaire un flacon de la crème anti-âge que je lui avait offerte (chuis trop fière !)

Je vous en reparle bientôt…

_

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Stéphanie 3 février 2011 at 9 h 10 min

    Chez moi, c’est belle-maman qui se lance dans les cosmétiques maison, je trouve ça assez top! Elle renoue avec ses amoures premières de hippie. Mais de hippie ultra organisée quand même…

    Quant au démaquillage, ma peau est insupportable en hiver, elle ne laisse pas une lotion l’approcher à moins de 100m… Et ça empire chaque année, c’est chouette !

    Reply
    • Gwen 3 février 2011 at 9 h 28 min

      J’ai l’impression de jouer au p’tit chimiste, j’adore ! Et puis, du coup, même s’ils ne sont pas encore parfaits, mes soins sont tout doux et adaptés à ma peau, elle apprécie.
      Là, je vais me faire une crème genre cold cream parce que, ma peau non plus, n’aime pas trop l’hiver.

      Reply
  • check here 13 octobre 2015 at 3 h 53 min

    I just want to say I am beginner to weblog and honestly enjoyed your web blog. Likely I’m going to bookmark your website . You certainly come with terrific writings. Bless you for sharing your website.

    Reply

Leave a Comment