Le come back des Petites chozes !!!

Je vous avais promis que je reviendrais, chose promise, chose due, I’m back !

Après cette pause un tantinet forcée mais ô combien salutaire, je reviens plus motivée que jamais.
Ceci dit mon planning tenant toujours de l’agenda ministériel, je ne garantis pas la fréquence des billets, mais l’envie de popoter et de partager est belle et bien présente…

Je profite de cette "rentrée" pour faire quelques changements sur les petites chozes.
Tout d’abord, une nouvelle bannière (vous la trouvez jolie ?) et un nouveau titre plutôt évocateur : "Les petites chozes BIO de Mamzelle Gwen".

Vous l’aviez remarqué, depuis quelques mois, je me convertis lentement au bio. Non que je sois en passe de devenir une extrémiste du bio, loin de là, mais je peux dire qu’environ 80% de notre alimentation est issue de l’agriculture biologique.
Reste que certains produits, comme la viande, demeurent trop chers pour ma petite bourse et que l’homme de la maison n’est pas prêt à sauter le pas vers le végétarisme.

Ainsi, je revois ma façon de cuisiner : moins gras, moins sucré, plus sain…
Sans entrer dans des expérimentations bizarres, j’essaie de réinterpréter les classiques (et d’autres moins classiques) en appliquant mon nouveau "cooking way of life".

Toutefois celles et ceux qui voudraient consulter mes recettes passées moins "diététiquement correctes" peuvent les consulter dans la rubrique "Petites chozes moins bio" (parce que, oui, quand même, il y avaient quelques trucs scandaleusement bons).

Il me reste encore quelques aménagements à peaufiner, l’index des recettes à actualiser, ma blogroll à recréer… tout çà suivra bientôt.

Pour ceux que ce passage au bio rebuterait, je vous invite à ne pas tourner trop vite les talons.

Je m’engage solennellement à ne publier que des recettes à haute teneur en gourmandise 😉

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !