Le tour du monde en 232 recettes - Haïti

Le tour du monde en 232 recettes - Haïti

Irisa, en publiant sa recette pour Haïti, tend la perche à une idée que je n’osais exprimer…

Que toutes ces belles recettes du monde finissent dans un livre, un vrai, pas seulement un ebook en pdf, un en papier qu’on touche, qu’on renifle, qu’on feuillette et refeuillette…

Je rêve…

Et quand je rêve, j’ai du mal à m’arrêter de rêver…

Ce livre, je le vois publié à plusieurs milliers d’exemplaires, vendu dans toutes les bonnes librairies…

Mais surtout, je vois la totalité des droits d’auteurs reversés à une action humanitaire.

Nous prenons un tel plaisir à explorer la gastronomie de tous les pays du monde, mais nous n’oublions pas que ces plats que nous cuisinons, parfois les autochtones, eux-mêmes, n’en
voient que rarement la couleur.

Si nous pouvions restituer un peu de ce bonheur…

Peut-être que je rêve… mais, un jour, un certain Martin a dit « I have a dream » et aujourd’hui qui casse la Barack ? (oui, facile encore)

A bon entendeur… C’est peut-être l’heure de faire jouer nos blogo-relations 🙂

Mais je ne voudrais pas voler la vedette à la jolie recette d’Irisa :

Riz_national_Ha_tien

11 Commentaires
  1. Ce serait absolument génial comme action !!! Il y a un tel travail de recherches avec ce jeu, ce serait une finalité inespérée.

  2. merci pour cette recette originaire du pays de ma femme bonne soirée

  3. Oh que oui c’est une jolie idée, très bonne même! Je ne pense pas que ça ait déjà été fait, tu devrais contacter des éditeurs!

  4. cette idée de livre est superbe ! je suis tout à fait d’accord avec toi. il ne fait pas oublier que quand nous sommes en train de réfléchir sous quel angle prendre la plus belle photo pour rendre notre plat alléchant aux blogeurs, la moitié de la planète crève de faim… alors si on pouvait faire un geste, celui-ci me paraît super !

  5. je te donne évidement ma recette pour une action humanitaire! Ce serait trop bien!

  6. Une excellente idée de réunir toutes ces spécialités dans un beau livre, le cadeau idéal pour la fête des mères (et des pères !), non ?

  7. ça serait effectivement une bonne idée! je ne connais malheureusement personne pour t’aider! très utile mon com n’est ce pas!!!!

  8. Sur le site « Tribu gourmande » il est possible de faire éditer son propre livre de cuisine . En négociant avec eux un prix pas excessif avec promesse de parler de l’initiative dans tous les blogs (donc de leur faire de la pub) on pourrait peu être arriver à faire quelque chose ?

Commentaires sont fermés.