Menu hebdo

Menu hebdomadaire à imprimer

J’aime bien préparer le menu de la semaine à l’avance, ça évite l’éternelle question « Qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? », et les courses sont bien plus efficaces avec une liste bien ficelée.

Les enfants aussi aiment bien avoir le menu affiché dans la cuisine, c’est une petite fête quand les filles lisent des choses comme « gaufres » dans la case goûter ou « pizzas » au dîner.

Puisqu’on affiche le menu dans la cuisine qui est ouverte sur le salon, c’est mieux s’il est joli. J’en ai donc gribouillé un qui convienne à mes besoins : avec les quatre repas et des petites bulles qui permettent d’indiquer le nombre de personnes à table, car entre les emplois du temps de chacun et les invités, on a vite fait de passer de 2 à 8 à table. En ayant de la visibilité sur le nombre de personnes à table, je peux mieux évaluer les quantité, le temps de préparation et savoir si le repas sera végétarien ou pas (je suis la seule 100% veggie à la maison).

Bref, le menu hebdo, c’est la vie !

Si ça t’intéresse aussi, tu peux télécharger le pdf ICI, il contient le menu dans les 8 couleurs ci-dessous pour changer selon l’humeur de la semaine 🙂

Et toi, tu prévois tes menus à la semaine ?

Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr Menu lespetiteschozes.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Flo Makanai 16 novembre 2016 at 23 h 01 min

    Bonne idée la bulle pour noter le nombre de mangeurs ! J’adopte, merci

    Reply
    • Gwen 17 novembre 2016 at 15 h 09 min

      Merci, Flo ! 🙂

      Reply

Leave a Comment