Mercottisation, boîte à idées et mains dans le cambouis

En ce moment, je « Mercottise » : debout à 4h du mat’ pour pouvoir bosser tranquille et être dispo pour mes pomponettes l’après-midi.

Je suis tellement productive ces matins-là que je me retrouve avec du temps libre à consacrer à d’autres projets, pros ou pas.

Du coup, pas mal d’idées ont surgi dans ma petite caboche pour faire évoluer mes Petites chozes chéries et j’ai décidé de remettre un peu les mains dans le cambouis. C’est que la to-do-list du bloug commençait à prendre un peu la poussière (mais on ne peut pas être partout, isn’t it ?).

Forcément, avant de jouer les chamboule-tout, j’ai pensé à vous, Ô Lecteurs pleins de ressources, et je me suis dis que vous aviez peut-être votre mot à dire (quoique ce sont mes Petites chozes à moi, hein, je veux bien partager mais ne poussez pas mémé dans les orties avec des demandes du genre « DIY de toilettes sèches », ma conscience écolo à ses limites).

Allez-y, je suis tout ouïe !

Home page Les Petites Chozes Bio

Qu’aimeriez-vous trouvez sur les Petites chozes ?
De nouvelles rubriques ?
Des dossiers thématiques ?
Quels thèmes ?
Plus de ceci, moins de cela ?

Question ergonomie, navigation, est-ce qu’il y a des choses qui vous gênes ?
Des fonctions, des gadgets que vous aimeriez que j’ajoute ?

Est-ce qu’une newsletter mensuelle vous intéresserait ?
Qu’est-ce que vous aimeriez qu’elle contienne ?

Le comité de rédaction, le webmaster et le community manager (donc moi, moi et moi ^^) étudieront toutes vos propositions avec moulte attention !

En attendant, vous me feriez très-vachement-beaucoup plaisir si vous :

Rien d’obligatoire bien sûr, mais si vous ne le faites pas, je vais peut-être pleurer…

Allez, fais ta wish-list, pour de toutes belles Petites chozes à la rentrée !

_

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :


  • http://www.mercotte.fr Mercotte

    MDR

  • http://www.voircicontre.fr Tit’

    Héhé ! V’là un substantif bien choisi. Parfaitement adapté à la situation. D’ailleurs, mieux vaut une Mercottisation, qu’une Tit’isation, à plus d’heure, des trous à la place des yeux qui piquent très très fort et aucune efficacité, parce que plus rien dans la tête à l’heure où not’ Mercotte se réveille. ;)
    J’aime beaucoup la nouvel prés’ que tu proposes. À un détail près. Un titre de bloug un rien plus visib’, non ? En même temps, j’te dis ça, mais qu’est-ce que je galère à en faire qq chose de mon NNB! qui ne parle à personne…

    • Gwen

      Faut que tu précises l’zozio ! En quoi c’est pô visib’ (la couleur, la police, la taille, le chais pas quoi) ?

  • http://tartineetboterham.over-blog.com Aurélie

    Coucou !

    Je te lis depuis un moment et je ne pense pas avoir déjà déposé un commentaire…

    J’ai surtout été interpellée par la mercottisation… ça m’impressionne toujours ces gens qui se lèvent hyper tôt pour être productif, chapeau mesdames !

    je trouve ton site super bien fait ! Ceci dit, et ça a surement un lien avec ma version du logiciel internet, mais tes billets, lorsque je les lis, sont un chouïa mal positionnés sur mon écran, de sorte que soit le texte est collé tout contre le bord gauche de mon écran, soit le texte est coincé dans une bande de 2 cm et tous les mots sont l’un en dessous des autres… honteusement quand c’est comme ça, je ne prends pas la peine de continuer ma lecture, ça me donne trop mal au crâne :-/

    Et je suis toujours déconcentrée par la liste des bouquins qui défile à droite, mais je suis une sensible des images qui bougent j’avoue.

    Sinon tout est top !

    Bises

    Aurélie

    • Gwen

      Oh, tu fais bien de me le dire, c’est super embêtant ça ! Sinon, merci pour tes gentils mots :)

  • http://saveurpassion.over-blog.com tiuscha

    productive oui mais comment fais-tu pour avoir encore de l’énergie avec tes choupinettes après ?! Moi aussi, Mercotte et Gwen me bluffent !

    • Gwen

      Chez doit être psychologique mais le fait de savoir que le gros de ma journée est fait, je me sens plus légère et ça me refile de l’énergie. Bon, le soir je flanche un peu plus tôt :)