Parce que, moi, j'aime bien les scones avec la soupe !

Tout est dans le titre, j’aime préparer des scones pour accompagner la soupe.

Natures, au fromage, aux herbes ou avec plein de petites graines. J’apprécie d’avantage les scones en version salée que sucrée.

Il peuvent, comme , accompagner une soupe, mais sont aussi très copains avec le fromage ou toute sorte de tartinade.

Donc à la demande expresse de Flo et de Mamapasta, je vous donne la recette.

En fait, j’ai peur de décevoir un peu mes deux copines de bio, mais ces scones là n’ont rien de particulier si ce n’est plein de graines sur le dessus. Ils étaient néanmoins très bons.

Il ne s’agit pas de la recette que je réalise habituellement. J’ai dégotté celle-ci chez Patoumi. Il s’agit en fait d’une recette de Rose Bakery à laquelle j’ai retiré le sucre et ajouter des graines.

Bien que je préfère ma recette habituelle (j’entends déjà deux petites voix demander : "et la recette habituelle, elle est où ?" Vous l’aurez quand j’aurais des photos à vous montrer, na !), celle-ci présente l’avantage de ne pas nécessiter un temps de repos, bien pratique quand on est un peu pressée.

Qu’on soit bien d’accord, ce n’est pas parce que j’ai dit préférer ma recette que celle-ci n’est pas bonne, au contraire…

Scones pleins de graines

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Pour 6 gros scones

  • 250g de farine T80

  • 1cs de levure chimique

  • 50g de beurre salé froid en petits morceaux

  • 150ml de lait

  • 1 oeuf battu

  • Graines (tournesol, sésame, pavot…)

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une chapelure régulière.

Faire un puits, y verser le lait et mélanger doucement avec une fourchette.

Arrêter quand toute la farine est incorporée.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 3cm et découper les scones à l’aide d’un emporte pièce de 6cm de diamètre (opérer d’un coup sec, sans tourner l’emporte-pièce sur lui-même).

Les disposer  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dorer avec l’oeuf battu, parsemer de graines et faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à th.7 (210°).   

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