Petites nouveautés à infuser

Petites nouveautés à infuser

Ces derniers temps, j’ai reçu pas mal de nouveaux produits à tester et notamment des petites choses à infuser. Pour moi, qui doit boire environ 32 litres de thé par jour, c’est trop youpi yahou !

Après autant de 3.14/3.14 (coucou Manue !) que de litres avalés, il faut que je vous cause de 2 gammes que j’ai beaucoup aimé.

 

D’abord, les tisanes salées du Carré des simples.

Quand Annabelle m’avait contacté pour m’inviter à découvrir ces tisanes lors d’un atelier, l’idée m’avait tout de suite titillée. Malheureusement, je ne pouvais pas me libérer pour l’atelier, mais Annabelle a eu la gentillesse de me faire parvenir les tisanes.

Le carré des simples

(Photo piquée chez Philo)

C’est simple, je les aime toutes.

J’adore commencer le repas par ces petites infusions plus légères qu’une soupe, plus glamour qu’un bouillon et pleines de vertus. Elle réchauffent, elles désaltèrent, elles ouvrent l’appétit tout en facilitant la digestion, un peu dans l’esprit d’une soupe miso finalement.

Pour l’instant, je ne fais que les picoler mais si vous voulez voir ce que ça peut donner en cuisine, Philo nous raconte l’atelier.

 

Ensuite, j’ai pu tester 3 nouveaux thés bio de chez Lima.

L’Oolong et le Green Bancha, bien qu’étant de bons thés verts ne m’ont pas vraiment marquée. En revanche, j’ai a-do-ré le Kukicha ! J’ai toujours un faible pour les thés grillés et je trouve celui-ci particulièrement réussi, tout en douceur.

Thé grillé Kukicha de Lima

Et vous, c’est quoi votre petite chose à infuser préférée ?

_

7 Commentaires
  1. Alors la tisane du potager est vraiment extra pour faire cuire le « Kamut potager » de chez Celnat ! Testé et approuvé !

  2. C’est tentant ces infusions salées…
    Nous, on adore les tisanes Pukka. Attention, ce n’est pas que de l’eau chaude! Elles sont gouteuses, il y a un large choix et les boîtes sont vraiment très belles (ce qui ne gâche rien) 🙂

  3. Oh merci Miss pour le lien, je me disais aussi que cette photo me parlait bien 😉
    Dommage que tu n’ai pas pu venir.
    Bisous

  4. intéressante cette idée de tisane salée!!
    et pas mal du tout le 3.14/3.14, il a fallu 2 secondes à mon cerf-volant mais… 😉

  5. I just want to say I am just very new to weblog and honestly enjoyed you’re web blog. Probably I’m planning to bookmark your blog . You really come with beneficial posts. Thanks for revealing your blog.

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.