Régime bio : bilan semaine 13 ou l’effet du manque de sommeil sur la prise de poids

Ben voilà, j’ai repris du poids, bordel !

En une semaine, +1,5 kg !!! ça va me mettre de très mauvais poil cette histoire.

Et pourtant, je n’ai pas fais d’excès cette semaine, je commence à être à l’aise avec ces notions de faim et de satiété.

Enfin, à l’aise, d’habitude, oui.

Parce que, rétrospectivement, cette semaine j’ai eu de grosses faims, plus longues à calmer (je ne me suis pas empiffrée pour autant) ou, au contraire, des moments où je ne ressentais aucune sensation de faim.
Je veux dire aucun entortillement de l’estomac, aucun gargouillis, alors je ne mangeais pas jusqu’à avoir l’impression d’avoir un stock d’énergie à sec (mais toujours pas faim), donc à ces moments-là, je me suis décidée à manger. Et le regain d’énergie peu de temps après le repas m’a fait comprendre que, oui, j’avais faim, mais je ne le sentais pas !

J’ai ma petite idée sur les raisons de ces chamboulements… 4 ou 5 heures de sommeil par nuit, ça n’est vraiment pas raisonnable.

J’entends encore Maman me dire : « Ma chérie, si tu ne dors pas plus, tu ne maigriras pas ! » et moi lui répondre « Mais si je maigris, lentement mais sûrement. Et puis, je fais une cure de citron !« .

Bon ok, l’excuse de la cure de citron, c’était juste pour rassurer Maman, qui n’est pas dupe, et moi non plus. Je sais bien que tous les citrons pressés du monde ne remplaceront pas de bonnes nuits de sommeil.

Depuis le début de l’été, je m’évertue à me lever très tôt (3h30 ou 4h du mat’). Au départ, pour bosser un max le matin et profiter de mes puces une partie de l’après-midi, et puis, j’y ai pris goût et, la rentrée arrivée, j’avais bien l’intention de continuer à se rythme.

Sauf qu’en me levant à cette heure-ci, il faudrait quasiment que je me couche en même temps que les filles, et ça, c’est impossible ! Le mieux que je puisse faire c’est entre 22h30 et 23h30 (et ça n’est pas à cause de la TV, je ne la regarde quasiment plus). Et encore, si au moins je réussissais à faire mes nuits d’une seule traite, mais il y a toujours un des 3 de la tribu à venir me réveiller…

Mais j’avais quand même la pêche (méthode Coué ?), je trouvais la fatigue du soir on ne peut plus normale… Sauf que la semaine dernière, j’ai bien failli demander de la caféine en intraveineuse !

Donc, je crois que mon corps me fait une petite rébellion et qu’il va falloir que je l’écoute un peu si je ne veux pas que ça parte en cacahuète…

Et vous, vous avez déjà eu ce genre de manifestations ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Sylvie 12 septembre 2011 at 5 h 58 min

    Reprends ton sommeil en main!
    Pourquoi ne pas te coucher 1 heure plus tôt déjà quelques soirs dans la semaine?
    Courage!

    Reply
    • Gwen 13 septembre 2011 at 9 h 25 min

      Oui, oui, je vais faire en sorte de faire des nuits plus longues parce que je crains bien que ça ne se paie un jour si je continue à ce rythme.

      Reply
  • Nolwenn Desclous 12 septembre 2011 at 13 h 08 min

    D’accord avec Sylvie… Il faut dormir !!!!

    Reply
    • Gwen 13 septembre 2011 at 9 h 25 min

      Oui, chef ! 😉

      Reply
  • click to investigate 13 octobre 2015 at 7 h 05 min

    I just want to mention I am newbie to weblog and truly enjoyed this website. Probably I’m likely to bookmark your blog . You absolutely have exceptional writings. Thanks for revealing your webpage.

    Reply
  • helpful site 15 octobre 2015 at 10 h 26 min

    I simply want to mention I am just all new to blogging and certainly enjoyed your web page. Most likely I’m going to bookmark your website . You actually have terrific article content. Bless you for sharing your web site.

    Reply

Leave a Comment