Shortbread vegan à la cacahuète

Shortbread vegan à la cacahuète

Je ne pensais pas remettre la recette des shortbreads vegans ici, j’avais déjà publié une version à la purée d’amande il y a longtemps.

Et puis, ma grande Poupette m’a dit « Si, tu devrais, c’est trop bon ! » (la bouche pleine et postillonnant des miettes).

Alors, j’ai pensé qu’elle avait sans doute raison. Le Shorbread, c’est une vrai recette de feignasse comme je les aime (Définition de la recette de feignasse : recette facile et rapide, avec peu d’ingrédients).

5 minutes de préparation, oubli dans le four pendant 40 minutes, l’étape la plus dur est d’attendre que ça refroidisse.

Le résultat est tout à fait décadent, c’est sablé au possible, ultra fondant, et ce petit goût de cacahuète avec une pointe de sel… Franchement, le meilleur rapport effort-plaisir de l’histoire. Faut juste ne pas penser à la quantité de gras qu’il y a là-dedans. Et si tu y penses, dis-toi que le gras, c’est bon pour tes cellules. Si, si.

Donc, au cas où, tu aurais besoin d’une recette simple et efficace pour le goûter, je te pose mes shortbreads à la cacahuète là.

Voilà, voilà.

Shorbreads vegans à la cacahuète

  • 200g de farine T80
  • 100g d’huile d’olive douce
  • 100g de purée de cacahuète
  • 5 cs de sucre complet
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 150°.

Huiler légèrement un moule de 20 cm environs (un moule carré, c’est plus facile pour faire des parts, mais ça fonctionne aussi dans un rond ^^).

Mélanger tous les ingrédients ensemble et étaler la pâte obtenue, à la main, au fond du moule.

Lisser la surface.

Matérialiser les parts en piquant la pâte à l’aide d’une fourchette (9 gros carrés pour moi) et piquer à nouveau les carrés en biais pour la déco.

Enfourner pour 40 minutes environ.

A la sortie du four, on peut passer délicatement un couteau entre les parts pour une découpe plus nette, puis laisser refroidir complètement avant de démouler (attention, c’est tout mou quand c’est chaud et très friable quand c’est froid, à manipuler avec précaution).

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.