Tant qu'il y aura des légumes d'été...

Je me fais un peu rare ces jours-ci. Disons juste que ma popote du moment se compose d’enduit et se réalise à la spatule ;-p

Vous avez remarqué vous aussi que çà commence à cailler sévère au petit matin et en fin de journée ? Heureusement les après-midi sont belles et nous feraient presque croire que l’été en encore là. J’y croirais vraiment si je n’enfilais pas mon cache-nez le soir venu…

C’est un peu l’histoire de cette soupe.

On trouve encore de beaux légumes d’été sur les étals. Pas vraiment envie de les voir nous quitter jusqu’à l’année prochaine, mais il faut quand même bien avouer que les petites salades sont un peu limite pour nous réconforter après une dure journée de labeur (enduit et spatule, rappelez-vous…).

Pas de soucis, ce soir, je soupe, tu soupes, il soupe… oui, mais au SUD !

Souplette pleine de soleil

Photo_008

  • 1 courgette
  • 4 pommes de terre
  • 3 carottes
  • 1 poivron
  • 3 gousses d’ail
  • 60g de parmesan
  • 1 oeuf battu (facultatif)
  • Sel, poivre
  • 1 litre d’eau
  • 1cs d’huile d’olive

On lave, on épluche, on découpe.

On fait revenir un peu tous les légumes dans la cocotte avec l’huile d’olive.

On ajoute l’eau et on ferme la cocotte.

On laisse cuire 15 minutes après la montée en pression.

On mixe, on assaisonne.

On ajoute le parmesan et l’oeuf (j’avais utilisé un peu d’oeuf battu pour dorer les scones servis avec la soupe. Pour ne pas le jeter, je l’ai ajouté à la soupe, mais vous pouvez vous en dispenser).

On re-mixe et on sert.

Vous reprendrez bien un peu de soleil dans votre assiette ?

9 Commentaires
  1. Mais il nous faut la recette des scones d’accompagnement maintenant! Tu vas être obligée de reposer spatule et enduit, ma pauvre 😉

  2. @ Tiuscha -> Evidemment la tomate aurait été bienvenue, mais, comment dire, y’avait pénurie de tomates dans mon frigo 🙂

    @ Flo -> Patience, çà va venir :-p

    @ Christelle -> Un rayon de soleil venu de Bretagne. J’espère que tu estimes bien la rareté de la chose ;-p

  3. 6 degrés ce matin, les soupes sont indispensables..
    c’est un enduit décoratif ou tu bouches les trous avant de mettre du papier??
    on attend les scones ,donc!

  4. @ Océane -> Pas sûr qu’à mon âge la soupe fasse encore grandir, mais, dans le doute et puisque j’opterais bien pour quelques centimètres de plus, je vais m’en refaire une petite gamelle :-p

    @ Mamapasta -> Pour l’instant, on a bouché les trous avant de peindre, et c’est fou ce qu’il y avait comme trous ! Maintenant, on ponce et j’ai de la poussière dans des interstices dont je ne soupsonnais même pas l’existance ;-))

  5. ça c’est une soupe qui donne la nostalgie de l’été, tout en faisant plaisir le soir, quand la nuit tombe. Et puis il y a encore des courgettes et des tomates, alors… Ici j’ai ressorti la couette, et je balance entre légumes d’été et légumes d’hiver.

  6. C’est vrai je confirme c’est la saison des soupes qui recommence , donc pourquoi pas accompagnées de scones pour changer des éternels « croutons « .
    ;o)

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.