Tarte fine au confit de poivron et à la feta

Tu sais qu’en ce lundi, je me pose une grande question. (Nan, pas si grande en fait, c’est juste pour créer l’ambiance)

Alors que je rédige ce billet qui parle d’une bonne recette de feignasse comme je les aime, je me dis que c’est vraiment ballot toutes ces autres bonnes recettes de feignasse que je ne publie pas car je ne les ai pas prises en photo…

Bien sûr, une recette illustrée c’est bien plus sympa, avec une belle photo c’est encore mieux (mais n’est pas Griottes qui veut). Mais si tu savais le nombre de fois où je me dis : « Arf, j’aurais dû prendre ça en photo pour le blog, c’était vachement bon » ou « C’est moche mais qu’est-ce que c’est bon, c’est dommage de ne pas partager sur le bloug ».

Evidemment, j’aime me balader sur de jolis blogs et en prendre plein la vue mais, pour moi, les blogs servent aussi (et surtout) à me donner des idées de choses à popoter en deux coups de cuillères à pot les soirs de semaines ou à trouver comment upgrader rapido  les 3 courgettes qui traînent dans le frigo.

C’est là tout le concept de la recette de feignasse (oué, c’est comme ça maintenant, je créé des concepts ^^) : je veux manger sain mais gourmand et je veux surtout que ça soit vite fait bien fait.

Précisons que le début de soirée coïncide pour moi avec le coup de feu pro (vis à vie de Mompreneur). Donc entre 18h et 20h, je jongle entre les mails et les devoirs de Miss Cacahuète, les douches des filles et les validations, la préparation du repas et les publications. C’est déjà assez sportif alors, bien souvent, le repas est benné dans l’assiette sans la moindre recherche d’esthétisme, puis on se pose enfin pour profiter du repas en famille… et la photo passe à la trappe.

Par exemple, la semaine dernière, vous n’avez pas profité de fabuleux légumes tandoori pour accompagner vos barbecues, d’une assiette végé hyper équilibrée autour d’un tian bien parfumé, ou encore du secret pour faire avaler du seitan à votre tribu sans qu’elle rechigne. C’est ballot…

Toute cette intro d’un kilomètre pour vous dire que si vous êtes intéressés par des recettes de feignasse sur le blog mais sans photo, vous n’avez qu’à vous manifester et je vous ferai un petit billet rapide à chaque fois que j’ai un bon plan de feignasse ;)

La recette de feignasse d’aujourd’hui a quand même eu la chance de bénéficier d’une photo à la sauvette à la sortie du four, la p’tite veinarde.

Tarte fine au confit de poivron et à la feta

tarte au confit de poivron

  • 1 pâte feuilletée
  • 100g de confit de poivron  (Danival pour moi)
  • 2 petites courgettes
  • 2 tomates
  • 200g de feta
  • Thym

Préchauffer le four à 200°.

Abaisser la pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette.

Tartiner le confit de poivron sur le fond de tarte.

Laver les légumes et les trancher finement à la mandoline.

Répartir les tranches de courgettes puis de tomates sur le confit.

Egoutter la feta puis l’écraser grossièrement à la fourchette. Répartir sur la tarte.

Parsemer de thym.

Enfourner pour 25 minutes.

Servir immédiatement accompagnée d’une salade à l’ail (nouveau si possible, j’adore !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :


  • LadyMilonguera

    Les saveurs estivales de cette tarte me plaisent bien…

  • http://twitter.com/Dansmacuizine Stéphanie

    Je suis pour cette idée, à fond ! Intéressée par les idées et puis ça me fera plaisir de te retrouver plus souvent aussi… 

  • Carinne

    Je suis bien partante!! Fêta, poivron, courgettes quel joli trio!!

  • poucinette

    une belle tarte …. :)  

  • Nanie

     Ah oui, les recettes de feignasse, même sans photo, ça m’intéresse! :-)

    Merci pour celle-ci!

  • mamapasta du sud poitou

    si tu peux faire avaler du seïtan à tes enfants..je pourrais sans doute faire le même coup à mes parents…je veux bien la recette sans photo……très sympa cette tarte au passage..

  • Poucinette

    très sympa cette belle tarte fine

  • http://www.untourencuisine.com/Tour Miss Cuisine

    Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c’est un groupe de blogueurs culinaires qui testent    des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c’est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour du blog
    - tour en Italie
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

  • revesculinaires.canalblog.com

    j’adore les poivrons et je partage entièrement tes idées ! je découvre ton blog et ton humour et ta joie de vivre me plaît beaucoup! A très bientôt!