zentangle lune

Zentangle (ou coloriage zen) à imprimer

La semaine dernière, sur Instagram, j’ai posté les photos d’un gribouillage en cours de gribouillis, et il a eu l’air de plaire alors je me suis dit que tu aimerais peut-être gribouiller toi-aussi.

Il s’agit d’un zentangle. Dans la veine des coloriages zen qui fleurissent partout depuis un bon moment, le zentangle consiste à remplir des petites zones d’un dessin avec des motifs différents et répétés. Tu connais ?

J’ai découvert le concept pour la première fois sur Flow , l’année dernière. Et en voyant un dessin de lune comme celui-ci sur Pinterest l’autre jour, j’ai eu une envie subite de gribouiller.

Ce que j’aime dans les zentangles, c’est qu’on peut commencer le dessin, l’arrêter et le recommencer, progresser par petites zones dès qu’on a deux minutes.

zentangle lune

Par exemple, le mien a été sur mon bureau toute la semaine dernière, et je le complétais petit à petit, en attendant que l’ordinateur s’allume, dès que je devais patienter au téléphone, ou pour une petite pause zen en fin de journée. Car c’est très reposant en fait, quasi méditatif.

J’ai fait le mien entièrement à la main, au stylo (ça se voit, tu me diras, il y a quelques pâtés. Mais on s’en fout, ça déteeeend, on a dit), mais si toi aussi, tu as envie de cultiver ta zentitude, je t’ai préparé une trame vide à imprimer.

Tu n’as plus qu’à compléter de tes gribouillis, c’est pas trop cool ?

Si tu l’imprimes, j’adorerais que tu me montres ton gribouillage à toi, même s’il y a des pâtés (on s’en fout, tu te rappelles ?)

Allez, gribouille, petit panda, gribouille !

(Clique sur l’image juste en dessous pour l’enregistrer et l’imprimer) zentangle lune à imprimer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

avatar

Ce serait ballot de manquer des news des Petites Chozes, non ?

 

Tu t'inscris à la Newsletter ?

 

On peut aussi se retrouver ici :

facebook 583489f920028 twitter pinterest google-plus