Boulettes épicées de pomme de terre et noix de cajou

Boulettes épicées de pomme de terre et noix de cajou

J’ai découverts tout récemment le blog de Marie-Eve qui regorge de bonnes idées. Pour commencer l’année, Marie-Eve a décidé de se lancer un défi végétalien durant un mois et elle partage avec nous ses découvertes végans.

L’autre jours ses boulettes de pomme de terre à la noix de cajou m’ont fait un effet boeuf, je les entendais m’appeler de toute leur petite voix de boulettes.

Malheureusement, j’ai rencontré quelques soucis logistiques pour pouvoir les reproduire à l’identique (difficile de trouver de la coriandre fraiche à la provenance non douteuse en cette saison et je me suis rappelée trop tard que j’en avais encore un peu dans le congélateur).

Mais il en faut plus que ça pour m’arrêter, j’ai bricolé mes boulettes avec les moyens du bord et le résultat était tout à fait délicieux.

Des boulettes bien roboratives, parfumées et justement relevées, servies avec des graines germées et une petite vinaigrette au sésame, pour un repas vegan passé comme une lettre à la poste (traduire que même l’homme était content avec ses boulettes).

Boulettes épicées de pomme de terre et noix de cajou

Boulette patate et noix de cajou

Pour une quinzaine de grosses boulettes

  • 1kg de pommes de terre
  • 1 gros blanc de poireau
  • 100g de noix de cajou
  • 20cl de crème de soja
  • 2cc d’épices à jambalaya
  • Sel

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, avec leur peau.

Pendant de temps, torréfier les noix de cajou 10 minutes au four à 150°.

Emincer très finement le blanc de poireau et le faire suer dans une casserole avec un peu d’huile d’olive jusqu’à légère coloration.

Ecraser grossièrement les noix de cajou au mortier.

Peler les pommes terre.

Déposer l’ensemble des ingrédients, sauf les noix de cajou, dans une jatte et écraser le tout au presse-purée.

Incorporer les noix de cajou.

Former les boulettes.

On peut les poêler dans un peu d’huile, j’ai préféré les badigeonner légèrement d’huile d’olive au pinceau et les passer au four 15 minutes à 180°.

11 Commentaires
  1. Il n’est jamais trop tard pour découvrir de bonnes recettes, n’est-ce pas 🙂 Ces boulettes mes donnent vraiment envie…à moi de réaliser cette recette au plus vite; merci !

    1. C’est un de mes petits plaisirs sur les blogs, aller plonger dans de vieilles recettes 🙂

  2. I simply want to tell you that I am just new to blogs and absolutely savored your website. Most likely I’m want to bookmark your blog . You surely have terrific stories. Many thanks for sharing with us your website.

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.