J'adoooore les sushis ! (oui, je sais, c'est trop facile)

Si j’avais su que faire de sushis était aussi enfantin, je me serais lancée il y a bien longtemps !

Pour la méthode de base de réalisation des makis, c’est simple, allez voir chez Cléa

Après c’est encore plus simple ! Une fois qu’on a la base, le riz cuit et assaisonné, on lui donne la forme que l’on veut et l’accompagne de ce qui nous fait plaisir.

Finger in the noze ! (pas en vrai, hein ?)

Sushis, sushis et… sushis



Au premier plan, le maki : du thon-mayo, enroulé avec le riz dans une feuille d’algue nori (j’avais
oublié la salade)

Au second plan, un nigiri (corrigez moi si je me trompe) : un petit oeuf de riz avec une petite tranche de saumon fumé dessus et quelques graines de
sésame.

Au fond, un mini onigiri : une boule de riz avec, au coeur, un mélange thon et de mayo, graines de sésame sur le dessus.

Pour réaliser ces derniers, utilisez un coquetier tapissé de film transparent. Remplissez à moitié de riz, ajouter le thon, complétez avec du riz, tassez et démoulez en tirant sur le film.

Je crois que je ne vais plus arrêter de faire des sushis maintenant…

12 Commentaires
  1. délicieux. j’ai fait des onigiris thon et mayo moi aussi la semaine dernière. c’était vraiment bon ! bravo pour ces créations

  2. ça fait un moment que je veux me lancer … va falloir que je me lance !!
    Bisous

  3. je n’ai jamais mangé de sushi pourtant cela m’a toujours fait envie…j’ai peur d’être la seule à la maison à vouloir tenter l’expérience…mais tant pis pour eux, je pense que j’essaierai bien quand même !

  4. Bonjour!
    Perso, je préfère largement les sashimis car je trouve que le riz enlève trop le gout du poisson. C’est un avis personnel et je le partage. 😉
    Ayant dit ça, le sushi que j’adore et pour lequel je fonds littéralement c’est le unagi sushi (anguille), un vrai delice!.
    FJ.

  5. les doigts ds le nez puis ds le riz :p oups! merci a toi…bises

  6. je fais ça epuis au moins 10 zans et je ne m’en lasse pas: quand tu vois le prix ds le commerce alors qu’un peu de temps et zou dans la bouche!!!!! (pis t’en fais tout pleins!!!
    bisou
    sag

  7. humm…ca parait si simple..moi aussi j’ai décidé de m’y mettre et j’ai acheté aujourd’hui des feuilles de nori…çà ne devrait plus tarder….ta recette donne envie avec simplicité et brio , bravo !!

Commentaires sont fermés.