Le printemps Bio

Le printemps Bio

A partir d’aujourd’hui et pour la quinzaine à venir (du 1er au 15 juin 2010 donc), le Printemps Bio s’installe partout en France.

(Léger copier-coller de la présentation du site… oups… je suis en mode flemasse)

L’Agriculture BIO en campagne dans toute la France

Première quinzaine de juin, dans toute la France, l’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique se mobiliseront pour la quinzaine nationale d’information et de valorisation des produits issus de l’agriculture biologique.

Pendant quinze jours, les régions françaises vont vivre au rythme des actions menées par les acteurs de la bio pour faire connaître au plus grand nombre les techniques, les pratiques, les principes et les valeurs de ce mode de production respectueux de l’environnement.

Les temps forts de Printemps BIO 2010

Cette année, le Printemps BIO sera notamment marqué par:

– une conférence de presse de lancement,

– des centaines d’animations dans toute la France: fêtes de la bio, portes ouvertes, conférences, expositions, marchés, animations sur les lieux de ventes, animations dans les classes, repas
bio…

– de nombreuses actions en circuits de distribution, mises en place par les interprofessions partenaires du programme (CNIEL , INTERBEV , INTERFEL , INTERCEREALES et ONIDOL );

– les rencontres nationales organisées par l’Agence BIO , le 8 juin 2010, sur le thème: “La dynamique de développement de l’agriculture biologique” , à Paris (Pour télécharger la fiche de présentation et le bulletin d’inscription ).

Les actions vers les professionnels seront également renforcées, afin de mieux faire connaître les techniques et pratiques du mode de production biologique: organisation de visites techniques, rencontres professionnelles…

Printemps BIO et l’Europe

Printemps BIO est un événement ouvert sur l’Europe. L’Union européenne finance 50 % du budget total de cette campagne.

Dans cette optique, l’ensemble des actions réalisées – à savoir les supports de communication, les rencontres nationales, les lettres d’information ainsi que les actions menées dans toute la France – apporte un éclairage particulier sur le logo européen bio et sur la réglementation européenne.

Bien sûr la Bretagne n’est pas en reste, puisque des animations sont organisées un peu partout, le programme est téléchargeable ici.


Même que ma Biocoop préférée, le Chat Biotté, fait partie de la fête 🙂

Un commentaire
  1. ah mince, je l’ai totalement râté celui-là, va falloir qu’on organise quelque chose au magasin.

Commentaires sont fermés.