Régime bio : bilan semaine 5 ou... euh... rien

On décale le bilan de la semaine à ce mardi, hier, c’était l’anniversaire du blog, on ne va pas tout mélanger…

De toute façon, il n’y a pas grand chose à dire de cette semaine, j’ai été assez mauvaise : quelques compulsions alimentaires, une légère reprise de poids… Pas brillant tout ça, mais on va se ressaisir !

Pour m’aider dans ma démarche, le site linecoaching.com m’a proposé de tester son programme pendant 3 mois.

Ce non-régime est basé sur les méthodes des Docteurs Zermati et Apfeldorfer, et consiste donc à apprendre à respecter ses sensations de faim et à gérer ses émotions pour éviter les compulsions alimentaires.

Je suis donc, à priori, bonne cliente pour ce programme.

Pour cette première semaine, la machine m’a paru un peu longue à se mettre en marche, surtout axée sur la respiration en pleine conscience et pas trop sur le côté alimentaire. Mais ça y est, maintenant, on parle bouffe.

Bref, une semaine c’est un peu court pour juger un programme sensé s’étaler sur plusieurs mois, donc je vous en reparlerai plus tard.

Allez, je ne vais pas me laisser démotiver par une semaine bof bof, si c’était aussi facile d’en finir aussi vite avec ses travers alimentaires, ça se saurait 😉

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8 Commentaires
  1. Bonjour,

    Il faut vraiment tenir bon si ton régime est nécessaire…
    Je suis tout à fait d’accord avec le principe de reconnaître la faim avant de faire un régime. Parce que ce détail te permettra la perte de poids avant de commencer un régime. Surtout si tu as des compulsions alimentaires. Et puis sans parler régime, quand tu fais attention à la quantité de sucre et d’huile ingérée, tu peux perdre du poids facilement. Ce n’est pas facile tous les jours de se surveillé, c’est d’ailleurs pour ça que je ne peux pas faire de régime, j’aime trop manger… Mais je fais attention aux quantités et je limite au maximum mon apport en sucres.

    Je te souhaite bon courage pour la suite, tient bon 😉

  2. Courage! Je sais ce que c’est, je passe souvent par là! J’adore manger… J’adore surtout le sucré! Alors quand je mange je prend un ou 2 kilo… ensuite je me réveille et je perd et je reprend etc et pendant les régimes c’est pareil, je tiens 3 semaines maxi (Ou je perd pas mal) Mais ensuite je reprend… M’enfin bref tu y arriveras 😉

    Bises!

  3. Bravo de ne pas t’être lancée dans un régime mais d’écouter tes sensations !! Le site que tu as choisi pour ce suivi est je pense un des rares qui justement ne parle pas véritablement de régime !!

  4. Je connais ce “régime”, j’ai suivi un peu ses principes il y a quelques mois. En fait, c’est assez bien comme truc (ce n’est même pas un régime) parce que ça permet de gérer ses impulsions, à respecter son corps, à faire des économies (parce qu’on mange moins, c’est vrai)… et finalement on maigrit.
    Une fois qu’on est convaincu par le précepte “manger moins, se sentir mieux” qui est un peu à la base de la simplicité volontaire, on le fait sans se rendre compte… ça devient finalement très logique de ne manger QUE quand on a faim !
    Et on se rend compte à la longue qu’on a besoin que de très peu manger pour se sentir bien. C’est un défaut de la société que de manger de grosses quantités, les japonais par exemple sont très peu gourmands, par respect de leur corps et de la vie toute entière. La quantité idéale de nourriture ne doit pas dépasser un poing fermé, parce que c’est la taille de l’estomac. Pourquoi le remplir inutilement et le faire souffrir ? Vous sentez-vous bien lorsque vous avez trop mangé ? Bien sûr que non, et c’est parce que c’est contre-nature.

    ENfin, ça peut paraitre barbare, mais moi j’adhère (même si j’ai des fringales monstrueuses à certaines périodes plus difficiles à vivre, mais je les accepte, c’est que mon corps a besoin d’énergie pour survivre et tout se passe bien !)

    Je t’encourage dans cette voie, c’est la solution la plus logique d’après moi ! Même si on peut se demander comment diantre font les passionnés de cuisine pour peu manger ? 😉

    Bonne après-midi

    Aurélie

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