Régime bio : bilan semaine je-ne-sais-plus-combien ou quand le désespoir pointe

Pfffffffffffffffffff…

Bah voilà, m’énerve ce non-régime !

Donc, depuis genre 3 mois que je m’astreint à ne plus grignoter et à manger selon ma faim, il y a eu des débuts assez prometteurs, puis une perte lente mais constante… puis la reprise catastrophe par manque de sommeil, puis une aiguille penchant à nouveau du bon coté en dormant un peu plus (et grâce à la cure de citron ?)… Mais punaise, seulement 3kg de perdus en trois mois !

Et encore, en réalité, c’est -3kg en 5 semaines et depuis “un pas en avant, un pas en arrière”, il ne se passe plus rien !

Alors, oui, je sais, il faudrait que j’accorde plus de place au sport. Et bien désolée, c’est un chouïa difficile. En tout cas, en semaine, c’est mort. Et le premier qui me dit lève-toi une heure plus tôt pour aller faire du sport, je le baffe ! (je rappelle au lecteur néophyte de ce blog que je suis déjà debout à 4h quasiment tous les jours)

Vu la longueur de mes journées, m’affamer serait un poil suicidaire (déjà que, des fois, j’oublie de manger).

Voili, voilou, je suppose que ça va se débloquer à un moment ou un autre, mais il y a des moments où je commence à douter d’avoir choisi la bonne méthode.

Enfin, heureusement que je n’ai pas trop le temps d’y penser sinon je me ferais une ch’tite déprime, tiens.

Pour conclure, je propose un big up pour mon petit homme qui me dit tous les jours que je suis belle parce que ça fait vraiment tout du bien 🙂

Vive l’homme !

19 Commentaires
  1. En fait, 3 kgs en moins, ça change déjà les choses mais ça dépend combien de kilos tu voudrais encore perdre. Je suis en tous cas SUPER ADMIRATIVE de tes heures de lever et de la longueur de tes journées, je suis toujours aussi étonnée sur Twitter  quand tu en parles avec Mercotte ! Moi, si je me levais ultra ultra tôt, ça serait 5h (mais c’est impossible), avant c’est le milieu de la nuit… 

    1. Des fois c’est chaud, mais quand tu vois tout ce que tu arrives à faire en une journée en décoinçant à cette heure, ça motive 🙂

  2. pour moi c’est la même chose, je fais très attention depuis 2 mois, j’ai perdu seulement 2kgs et c’est la même chose que toi un pas en avant , un pas en arrière et pourtant je fais du sport  5 jours sur 7, c’est assez déconcertant
    Bon courage pour la suite

  3. Courage courage…j’ai eu l’autre jour un “t’es trop belle maman” (Crevette de 4 ans), c’est vrai que ça fait du bien!!

  4. Il faut faire attention aussi faire du sport fais prendre du muscle et fais perdre de la graisse donc c’est normal que ton poids stagne ,,,, il faut maigrir et faire moins de sport avant puis faire du sport intensive apres pour sculpter ta silhouette …. Voila un petit conseil de Poucinette

    1. Oui mais, comme dit dans le billet, c’est dur de trouver le temps pour faire du sport régulièrement, les journées sont déjà hyper chargées.

  5. 3 kilos en trois mois, c’est 3 kilos définitifs ! Et c’est bien plus intelligent que moins 3 kilos en 1 semaines en mangeant ”Que des tomates et du poisson maigre s’iou plait !” parce que ça, ça ne compte pas !

    Je lis ton blog régulièrement, et je suis persuadée que, adepte d’une nourriture saine comme tu es, tu dois avoir une santé irréprochable ! Mais dis moi, par curiosité, quelle est ta technique régime ? 🙂

    Marie, lectrice fidèle, amatrice du bio !

    1. Je fais à peu près la méthode Zermati, c’est à dire que je ne mange que quand j’ai réellement faim et pas plus que ma faim. J’espère que la perte sera définitive mais j’ai comme un doute quand je vois comme je peux reprendre dès que je ne dors pas assez.

  6. Je supplus Marie !! 3kg en 3 mois c’est 3kg définitivement abandonnés au bord de la route 😉

    1. Non, je ne pense pas. Je ne veux pas faire 45kg hein, mais je ne pense pas avoir atteint mon poids de forme.

    1. ça je ne sais pas, mais le manque de sommeil fait grossir, j’en suis à peu près sûre.

  7. Tu vas me détester si je te dis qu’en
    un mois j’ai déjà perdu 4 des 5 kgs pris cet été ?

    Faut dire que je connais bien les
    caprices de mon p’tit corps et je sais ce qui fonctionne sur moi :
    pas trop de gras, pas trop de sucre, pas trop de grignot, un peu de
    planification et surtout : des dîners légers et plein de vrais
    légumes (pas des patates !)

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