Durance m’a réconciliée avec la fleur d’oranger

Je ne vais pas vous raconter qu’avant je détestais la fleur d’oranger et que j’ai eu une espèce de révélation grâce à Durance, ça serait un tantinet exagéré.

En fait, j’aime beaucoup la fleur d’oranger mais dans les pâtisseries orientales, le café blanc, les salades de fruits… La fleur d’oranger qui se mange, je suis fan, limite addict. Mais en cosmétique, ce n’est pas vraiment le cas. Non pas que le parfum m’indispose mais il ne m’emballe pas plus que ça, et mes rares achats de déo ou lait pour le corps à la fleur d’oranger ne m’ont pas laissés de souvenirs impérissables.

S’il existait une classification, on m’aurait collée dans la case « Indifférente aux cosmétiques à la fleur d’oranger ».

Mais ça, c’était avant de recevoir un joli colis Durance…

Durance Fleur d'oranger

J’aime beaucoup Durance. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur Les Petites Chozes.

J’aime Durance parce que, même si ce n’est pas une marque qui se revendique « bio », leurs produits sont très respectueux :

  • un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle
  • formulés sans paraben, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate, propylène glycol
  • non testés sur animaux

J’aime Durance pour leurs jolis packages rétro (oui, désolée, je bassine les gens avec des « il faut moins d’emballages » mais j’adore les jolis packages. Souvent femme varie…).

J’aime Durance pour les parfums à tomber de tous leurs produits. Pour tout ce que j’ai testé, je n’ai jamais été déçue. Chez Durance ça sent toujours divinement bon et la marque ne déroge pas à la règle concernant sa nouvelle gamme à la fleur d’oranger.

C’est malin, ça fait deux semaines que je ne me parfume plus qu’à la fleur d’oranger… et j’adore ça. Nous voilà dans de beaux draps !

Nous sommes loin du coté « soin pour bébé », l’odeur est gourmande mais raffinée. Je lui trouve des notes ambrées qui viennent équilibrer le coté floral et miellé. C’est un mélange à la fois frais et sensuel, au charme désuet. Bref, je suis conquise !

Dans mon joli colis, il y avait :

L’eau de toilette Fleur d’oranger

A pshitter à volonté ! Sur le moment, j’ai l’impression de m’asperger de l’eau de Cologne que ma Grand-Mère adorait. Puis le parfum devient délicat et enveloppant.

S’il fallait chercher la petite bête, je dirais, zut, je ne vais pas pouvoir me pshitter à volonté tout l’été, l’eau de toilette contient de l’alcool (mais c’est vraiment pour la forme).

Eau de toilette Fleur d'oranger Durance

 

L’eau de parfum Fleur d’oranger en roll-on

Super pratique à embarquer dans le sac à main, pour les moments où on ne peut pas se pshitter effrontément.

Eau de parfum fleur d'oranger en roll on Durance

 

La crème pour les mains parfumée Fleur d’oranger

Point super positif pour moi qui déteste sentir un film gras sur mes mains : elle pénètre très rapidement. Point peut-être négatif (à vérifier) : elle n’est peut-être pas assez nourrissante pour l’hiver, mais j’ai des mains très très chiantes. L’hiver, il me faut l’artillerie lourde.

Crème pour les mains Fleur d'oranger Durance

 

Me voilà donc en amour, et c’était pas gagné d’avance. Merci Durance !

 

Et vous, addicts à la fleur d’oranger ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :


  • http://twitter.com/Marmouzets Marmouzets

    Complètement ! J’adore cette odeur… et ce goût ;)

  • Poucinette

    quels sympa cosmétiques 

  • http://lollysflavours.com/ Lolly

    J’aime beaucoup Durance aussi. Le bain moussant Ylang-Ylang et Vanille est un pur bohneur :)

  • Rondslesmacarons

    J’adore la fleur d’oranger !
    Je me laisserai bien tenter par la crème des mains

  • laurence bargès

    j’aime la fleur d’oranger… et j’aime les produits DUrance… on vient de m’en offrir… cela donne un coup de frais da,ns ma maison…