eau micellaire Melvita

Eau fraîche micellaire Melvita

ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de trucs-de-filles-qui-sentent-bon-et-qui-font-la-peau-douce, de cosmétiques quoi.

Depuis un moment, je suis à la recherche de la parfaite eau micellaire bio. J’en ai déjà testées quelques unes, sans être furieusement emballée (voire même, pour l’une d’entre elles, en ayant du mal à finir le flacon qui traîne toujours dans la salle de bain) mais l’Eau Fraîche Micellaire de Melvita est celle qui m’a le plus séduite jusqu’ici.

eau micellaire MelvitaTrève de bavardages, qu’est-ce que je pense ?

Points positifs :

  • Elle sent super bon. A base d’eau florale de rose, d’huile essentielle de rose et de pétales de rose sauvage, elle sent… la rose. Moi, j’adore le parfum des roses, donc j’aime celui de cette eau micellaire.
  • Elle démaquille très bien, le visage et les yeux. Généralement, en deux passages, c’est ok (3 si vous vous êtes un peu lâchée sur le  make up).
  • Elle est toute douce, aucun picotement ou tiraillement à signaler.
  • Elle ne mousse pas ! C’est une chose que j’ai pu constater sur certaines eaux micellaires et je trouve ça super désagréable. Si je voulais que ça mousse, j’utiliserais un gel moussant…

Point négatif :

  • Elle laisse comme un film sur la peau, sûrement pour prévenir du dessèchement cutané. Il n’est ni gras, ni collant, c’est plutôt discret mais, moi, je le sens. C’est sûrement une espèce de TOC, j’aime sentir ma peau « toute nue » après le nettoyage. Il est très probable que ce léger film ne gênera pas la majorité de la population, surtout la proportion en recherche de confort cutané.

 

Voilà donc, on y était presque mais, pour moi, la recherche de la parfaite eau micellaire bio continue.

Et vous, vous utilisez quoi pour vous démaquiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Sonya 28 septembre 2012 at 1 h 00 min

    ce produit procure une sensation de fraicheur immédiate

    Reply
  • www.cosmetic-bio.com 28 septembre 2012 at 10 h 06 min

    http://www.cosmetic-bio.com est fan de l’eau micellaire Melvita : un must pour une peau parfaitement démaquillée §

    Reply
  • Elleaddah 29 octobre 2012 at 10 h 58 min

    je te rejoins sur le fait qu’elle sent très bon et qu’elle respecte les peaux sensibles; coté demaquillage elle est super pour le visage , pour les yeux elle a un peu de mal avec le mascara je trouve…

    Reply
  • click here now 13 octobre 2015 at 8 h 12 min

    I just want to say I am all new to blogs and actually liked your web blog. Likely I’m want to bookmark your website . You definitely come with very good stories. Cheers for sharing with us your website page.

    Reply

Leave a Comment