Toi aussi, tartine-toi de chocolat ! Humm, le masque au chocolat !

Bonjour, je m’appelle Gwen et je suis… chocoholique…

Sens-tu la tension dramatique dans cette première phrase ? Non. Normal, c’est une tare que je vis plutôt bien. Cougniasse, ma balance, le vit un peu moins bien mais passons.

Tout ça pour te dire, qu’en bonne addict au chocolat, je n’ai pas pu résister en voyant le Masque au Chocolat de Thémis sur Mademoiselle Bio !

Masque au Chocolat de Thémis

Certains diront « C’est à cause du chocolat si tu as la tronche qui brille ! Et tu penses soigner le mal par le mal avec un masque au chocolat ? Tu vis dans le déni et le lémurien est en toi, Gwen ! » mais nous ne nous livrerons pas ces Freudenouilleries de rez-de-chaussée. Faisons de la science sérieuse, parlons cosmétiques.

C’est quoi le Masque au Chocolat de Thémis ?

C’est un masque bio pour peaux mixtes à grasses « Purifiant intense – Coup d’éclat » comme écrit dessus. Dopé à la théobromine de cacao et aux minéraux de sucre de canne, il élimine en douceur impuretés et toxines pour vous faire un minois éclatant.

Pourquoi c’est bien ?

Déjà parce que le geste est jouissif : plonger la spatule dans le pot de chocolat puis mettre les doigts dedans pour se l’étaler sur le visage, c’est super régressif ! D’autant que la texture et le parfum font bien la blague, il ne manquerait plus qu’on tiédisse un peu le masque  pour se croire en train de manipuler du chocolat fondu (mais j’aurais un peu peur pour les actifs, donc on ne tentera pas).

Masque au Chocolat de Thémis

Ensuite, parce que j’adore la bouille de Pomponette quand elle entre la salle de bain et dit « Ohlala ! Maman chocolat partouuuut ! Cochon Maman ! ». On s’en fout mais, moi, j’adore.

Ensuite (bis), parce qu’il ne nécessite que 5 minutes de pose. Là, soit tu pleures parce que tu dois déjà retirer tout ce chocolat, soit tu es contente parce que c’est drôle mais tu n’as pas que ça à faire.

Enfin, parce que c’est efficace. On sent bien l’action purifiante, après les 5 minutes de pose, le teint est plus clair et les pores resserrés.

J’ai lu des commentaires sur le fait que ce masque est difficile à rincer. C’est vrai que la texture est un peu épaisse mais comme je le rince sous la douche, je ne trouve pas que ça soit gênant.

Bref, j’aime et j’adopte le Masque au Chocolat :)

Masque au Chocolat de Thémis

PS : en mettant les liens vers le produit, je m’aperçois qu’il est en rupture de stock sur la boutique Thémis et sur Mademoiselle Bio (vous avez demandé un boulet ?)…

Ouf, ils en ont encore chez Mon Corner Bio ! Yeeha !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être :


  • Marie Chioca

    Gwen tu m’as fait mourir de rire avec ce billet :D DD
    On peut lècher la spatule aussi?

  • Natacha No Gluten

    Miam, euh non, chouette! Car en effet, même s’il sent bon, je ne tenterai pas de le manger! LOL

    Bonne idée le rinçage sous la douche, c’est en général ce que je fais aussi. Et très bien , les 5 petites minutes de pause pour Maman pressée!

    Merci du partage.

    Bises