Mini-revue Une Beauty, poudre compacte et ombres à paupières

Mini-revue Une Beauty, poudre compacte et ombres à paupières

Et oui, à part l’Intuitive Touch BB-Cream Foundation – que j’aime toujours autant – je ne vous ai pas parlé des autres produits Une Beauty qu’il y a dans ma trousse.

Bon, je n’en ai pas tant que ça, une poudre compacte, deux ombres à paupières et un pinceau kabuki (tous achetés avec mes petits sous, au cas où le doute t’assaille).

Tiens, on va faire un j’aime / j’aime pas !

Une Beauty

J’aime :

Healthy-glow minerale powder, qui est un embellisseur de teint sous forme de poudre compacte.
La poudre est fine et matifie bien. L’effet bonne mine est là, tout en étant très naturel.
Elle se décline en 8 teintes. J’ai la n°5 et, comme pour la BB Cream, elle paraît foncée dans le boitier mais ne l’est pas sur la peau.
Je l’applique au kabuki, seule ou sur le fond de teint, sur l’ensemble du visage, en chauve-souris ou en 3 (mais si, visualise ! La chauve-souris : sur les pommettes et le nez, comme les premières couleurs prises au soleil. Le 3 : en partant du coté du front, en passant par la pommette et en finissant sous la mâchoire).

Le kabuki. Bon au début, j’ai un peu crisé, il perdait ses poils et je m’en collait partout en appliquant la poudre. Mais maintenant, il fait fait bien son job, bonne couvrance mais résultat naturel. Il est tout doux et me sert aussi pour appliquer la BB Cream.

 

Je n’aime pas :

Sfumato eye shadow, une ombre poudre.
Je l’avais achetée avec le Madame Figaro et heureusement parce qu’elle ne vaut pas son prix de vente normal.
J’ai la teinte n°2, un blanc-beige très clair, acheté surtout pour créer un point de lumière au coin de l’oeil. Dans ce cas précis, la mauvaise tenue ne me gène pas trop, mais si on l’applique sur toute la paupière, ça migre rapido dans le pli.

Nude eye shadow.
Idem acheté avec le magazine.
C’est encore pire ! Une texture crème à peine pigmentée. J’ai la nuance n°8 et elle se voit à peine.
Je sais que le résultat est sensé être naturel mais là, pour le coup, tu ne vois rien… jusqu’au moment, vite arrivé, où l’ombre migre dans la paupière.

La super mauvaise idée est de mixer les deux types d’ombres. ça fait comme des morceaux dans le pli de la paupière, cracra.

 

Bilan mitigé donc. J’adore les produits pour le teint de chez Une Beauty, qui donnent un résultat unifié, lumineux et naturel, mais les ombres à paupières sont décevantes.

 

Et vous, vous avez testé quoi de chez Une ?

9 Commentaires
  1. j’hésite à chaque fois, je crois qu’en maquillage bio, je préfère couleur caramel

  2. J’ai testé les ombres à paupières ( crème et poudreux) de chez Une reçus dans le magazine Figaro.
    j’ai également le mascara tout en un ( qui est vraiment bien ) et un rouge à lèvres avec une couleur à tomber ( bon quand on mange c’est fini de lui ..)
    J’aime vraiment cette marque et j’aimerai tester la BB…

    pour faire tenir les fards à paupières j’utilise la base d’Urban Decay ( pas très bio tout ça je sais … mais sinon ça ne tient pas )

    Voilà mon avis 😀

  3. J’aime 🙂
    – Sfumato Eyes Shadow teinte S02 : c’est un beige clair que j’utilise sur la paupière mobile
    – Sfumato Eyes Shadow teinte S11 : j’adore !! un marron fumé bien pigmenté, je le met en creux de paupière, il s’estompe facilement tout en gardant une bonne intensité
    – Glimmer Eyes Shadow teinte G03 : c’est une ombre crème rose clair pailleté qui file dans le creux alors je l’utilise en touche lumière sous l’arcade
    – Sfumato Eyes Pencil teinte S29 : noir je le met en raz de cils, il s’estompe facilement et tient très bien
    – Absolute Blacks Kohl teinte K01 : je l’utilise rarement mais j’en suis très contente
    – Mascara Tout en Un teinte A01 : il est noir et s’applique facilement, il fait son boulot même s’il n’est pas exceptionnel
    – Mascara Tout en Longueur teinte S03 : pareil que le Tout en Un, il fait son boulot mais je regrette de l’avoir pris en marron
    – Baume Lèvres Nues teinte S08 : j’adore !! il est super confortable, hydrate bien mes lèvres et la couleur est a tomber, c’est un rouge assez foncé mais discret quand même
    – Gloss Lèvres Nues teinte S15 : il donne un bel effet glossy naturel a mes lèvres, c’est un marron glacé très doux, il n’est pas collant, il me plait beaucoup

    J’aime pas 🙁
    – Sfumato Eyes Shadow teinte S23 : j’aurai aimé qu’il soit aussi pigmenté que le marron mais c’est un aubergine clair finalement, alors je l’utilise parfois a la place du beige sur la paupière mobile, un peu déçue
    – Sfumato Eyes Pencil teinte S23 : c’est un aubergine clair comme l’ombre mais en crayon, il ne me sert à rien
    – Breezy Cheeks Blush teinte B02 : je déteste carrément !! en fait je crois que je n’aime pas les blush crème
    – Baume Lèvres Nues teinte S15 : c’est bizarre mais je n’aime pas la couleur pourtant c’est la même que le gloss, je crois que je le trouve trop clair

    Je suis globalement très contente de cette marque, j’aimerai tester quelques produits pour le teint.
    En ce qui concerne la tenue je suis plutôt satisfaite, je me maquille le matin à 6h et quand je rentre à 13h c’est pas la catastrophe. En général je fait une petite retouche à 16h pour aller chercher les enfants et c’est tout.

    Voilà, j’espère que mon commentaire de 3 pages vous sera utile 😉
    A bientôt et merci pour le blog, j’adooorrre
    Sofy

  4. I simply want to say I am beginner to blogging and seriously liked you’re web page. Likely I’m going to bookmark your blog . You definitely come with fantastic well written articles. Cheers for sharing with us your web page.

  5. I just want to mention I am just beginner to blogging and site-building and really liked your blog. Most likely I’m want to bookmark your blog . You absolutely have great writings. Many thanks for sharing with us your website page.

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.