Régime bio : bilan semaine 9 ou l'impitoyable déjeuner dominical

J’ai trouvé !

Finalement, le pire ennemi de ma ligne c’est le déjeuner du dimanche chez mes parents.

Bon, j’exagère, mais à peine…

C’est fourbe le déjeuner dominical !

Toute la semaine, tu vois, guillerette, l’aiguille de ta balance pencher du bon coté… et puis voici venir le dimanche !

Et le dimanche midi, tu arrives chez Maman qui a préparé de bons petits plats qui embaument sa maison.

Et puis Maman, elle est gentille, elle a élaboré le menu en fonction de ce tu aimes et feint d’ignorer que, face à une carbonnade flamande, tu as autant de volonté qu’un poulpe asthénique.

Maman est aussi soucieuse de ton bien-être : “Mange, ma fille, tu bosses dur en ce moment, il faut que tu prennes des forces !“.

Et comme, enfin, Maman est prévoyante, elle en a fait pour douze et tu repars avec tes tup’ sous le bras.

Vient alors, le lundi matin. Et devant ta balance, tu sens déjà tout le poids de la tarte aux pêches de vigne et à la ricotta sur tes épaules (ou un peu plus bas). Tu avances un pied, puis l’autre, en fermant fort fort les yeux et quand tu les ouvres enfin, cette cougniasse d’aiguille est repartie du mauvais coté…

Relativisons, en général, cette histoire d’aiguille s’arrange dès le mardi parce que tu as donné du “mea culpa, mea maxi culpa” tout le lundi. Mais voilà, ça me met de très mauvais poil pour commencer la semaine. Je vais recommencer à lancer des #FIM (Fuck It’s Monday) partout sur Twitter.

Donc, c’est décidé, j’arrête le déjeuner dominical chez mes parents ! … jusqu’au prochain…

Si, au moins, Loana lançait vraiment une émission de coaching minceur sur la TV Belge, je serais sauvée, mais nan… #FIM tiens !

_

16 Commentaires
  1. Courage, accroches toi… Je ne sais pas quel est ton objectif, mais il faut que tu saches que ton corps peut prendre 2 kg en une journée. En fonction de l’eau que tu bois, et des aliments que tu ingères. En cette période de ramadan, j’ai fait le test. Je me pèse le soir après manger et le soir avant manger. Et bien, c’est véridique, 2 kg ! Il y a de quoi désespérer…
    Voilà, j’espère que cette petite remarque t’aideras un peu à ne plus trop culpabiliser 😉

  2. C’est super ce blog je vais de découverte en découverte …. et jamais déçue … mais pourquoi je ne vois pas toutes les photos ? par exemple la page de la recette du sada paratha y a que des emplacements vides d’images …. J’aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait avant de me lancer …. merci

    1. Merci ! Pour les photos, il se trouve que la proprio du blog n’a pas encore rapatrié toutes ses photos après la migration du blog sur sa nouvelle plateforme… hahem…
      Mais ça va venir 😉

  3. Je trouve que tu as très justement nommé la “cougniasse” de balance et son aiguille. Je l’ai bannie !

  4. Je trouve que tu as très justement nommé la “cougniasse” de balance et son aiguille. Je l’ai bannie !

  5. I simply want to mention I am just very new to blogs and really liked you’re website. Likely I’m want to bookmark your blog post . You definitely come with tremendous writings. Regards for sharing your web site.

Laisser un commentaire
You have to agree to the comment policy.